Chapitre 2 - Le mystère de l'explosion

Le lendemain matin, les invités et Pénélope dormaient encore, quand tout d’un coup un énorme bruit éclata. Tout le monde se leva pour aller voir ce qui ce passait.

Quand ils ouvrirent la porte, toute la ville avait explosé, tout le monde fonça au garage, ils virent un énorme bombardier. «Ça expliquerait l’explosion » dit Pierre Debeaufix. Tout le monde fonça sur le bombardier avec leurs ailerons et leurs réacteurs. Le pilote se défendit mais ils réussirent à le capturer et à le faire mettre en prison.

Le soir, tout le monde alla au laboratoire de Pierre Debeaufix, ils cherchèrent des informations sur l’explosion, et quand ils eurent trouvé, ils retournèrent à l’endroit de l’explosion. Ils trouvèrent la bombe et retournèrent au labo pour l’analyser. Ils la gardèrent et allèrent se coucher.

Le lendemain, c’était le départ de la 2ème course de voiture sur le circuit dans les collines.
Ils allèrent sur la ligne de départ « 3,2,1 partez » dit le commentateur.
À la fin de la course, ils allèrent tous se coucher. La nuit, tout le monde rêva de l’ explosion.

Le lendemain à midi, tout le monde se leva pour aller en ville, mais Pierre Debeaufix resta au lit. Pénélope alla avec les autres dans une boutique de tuning pour les voitures. En entrant dans le magasin, une personne avec une cagoule sortit avec la caisse. Duras et Duros virent que c’était celui qu’ils avaient capturé pour l’explosion. Alors tout le monde lui sauta dessus. Duras l’appela « le revenant » alors bien sûr Duros aussi, pendant que Duras et Duros faisaient que de dire « Le revenant est revenu », les autres poursuivirent le voleur. Quand Duras et Duros virent les autres partir, ils s’empressèrent de monter dans leur Caraverne pour les rattraper. Mais les ennuis commencèrent, Duras et Duros perdirent une roue. Ils se dépêchèrent de changer la roue, mais toute la voiture tomba en panne : plus d’huile, plus d’essence…

 

Alix
2007-2008