Raccourci vers le contenu principal de la page

Notre sortie à Nantes

       
Rendez-vous : 8 heures à la gare. Le train est parti à 8h33. Le voyage va durer 16 minutes jusqu’à Nantes. Dans le train, les parents d’élèves et les deux maîtresses nous ont distribué des cartes où étaient notés les numéros des portables au cas où on se perdrait. Il y avait aussi la couleur de notre groupe.
Arrivés à 8h49, nous sommes sortis de la gare et avons traversé la route pour aller au jardin des plantes. Il y avait des plantes, des statues, des fleurs, des cascades, des arbres géants, des canards, des chèvres, des perruches.
Nous avons fait un jeu de piste. Il y avait des photos du parc que l’on devait retrouver dans le jardin. Il fallait ensuite retrouver l’endroit sur un plan que l’on nous avait donné.
 
Ensuite des dessinatrices sont venues pour nous aider à dessiner soit des animaux, soit des fleurs, soit des paysages, toujours dans le jardin.
 
Avec elles, direction le château où nous nous sommes arrêtés pour une séance de dessin. On pouvait cette fois choisir entre le château, une partie du château ou la statue d’Anne de Bretagne qui est devant le pont-levis.
 
Le tramway nous a ensuite conduit au Planétarium, dans les jardins plus précisément.
La pause déjeuner a été la bienvenue.
Nous avons pu faire les jeux avant de nous remettre au travail pour dessiner la vue sur la Loire ou vers la ville. Les animatrices sont ensuite revenues et nous ont aidé à choisir un des dessins faits depuis le matin. Nous avons ainsi été remis en groupes.
 
                                         
Il y avait les jardiniers, les chevaliers et les marins, selon le dessin choisi. Nous devions redessiner sans laisser de blanc. Nous avions des pastels gras des trois couleurs primaires, ainsi qu’un crayon blanc. On nous a appris à colorier au pastel, l’étaler avec son doigt ou un chiffon. On nous avait aussi donné un grattoir en pince à linge en cas d’erreur de couleur.
On a réussi à faire du noir, du gris, du violet, du orange, du marron, du rose, du vert...
Une fois que nous avons fini notre travail, tous les dessins ont été réunis pour former une fresque qui est maintenant affichée dans l’école.
La classe
2010-2011