Raccourci vers le contenu principal de la page

Brico-média 2010-2011: dernières mises au point

Dans :  Principes pédagogiques › 

 

 

 

"Image par image"
Nouvel Educateur 208 : un Numériclub
au Collège

 

Brico-média 2010-2011

- Dernières mises au point et finalisation des jeux

Retour vers la page :

 

Brico-média 2010-2011

 

 Voici les dernières mises au point des besoins pour chaque groupe quelques séances avant les présentations : à noter le matériel prévu pour presque tous les projets : une plaque de polystirène, aluminium, colle en bombe, colle à papier peint, vernis en bombe, peinture en bombe.

 


Patate (Cuillère)
par Marius et Elliott

- Enregistrer les sons et les intégrer au programme
- Vérifier avec la wii mote l’intégration dans la cuillère.


Matériel :
- 1 clé bluetooth (avec logiciel Bluesoleil)
- 1 ordinateur
- 1 wiimote
- alumium

> Voir l'animation


Le sèche-cheveux 
par Cassandra

- 2 vidéos
- 1 avec les cheveux à plat
- 1 avec les cheveux en l'air
- Récupérer un sèche-cheveux ou un ventilateur pour la réalisation des vidéos


Matériel :
- 1 clé bluetooth (avec logiciel Bluesoleil)
- 1 ordinateur
- 1 wiimote
+ caméra, pied, sèche cheveux pour la vidéo

Guitare
par Quentin et Paul Peter

- Récupérer les sons
- Finir le programme et intégrer les sons sur Scratch
- Vérifier avec la wii mote l’intégration dans la guitare (plutôt en haut du manche, pour l’amplitude du mouvement).


Matériel :
- 1 clé bluetooth (avec logiciel Bluesoleil)
- 1 ordinateur
- 1 wiimote
- mousse expansée
- peinture en bombe (noir, rouge)

> Voir l'animation

La plage 
par
Christopher, Maxence, Pierre Alexandre

- Finir les 3 vidéos / animations
- Enregistrer les sons
- Récupérer les 3 dalles tactiles (celles de l’an dernier), qu’on placera sous la bâche (prévoir interface usb et des câbles)
- Finir la bâche


Matériel :
- bâche de 5mX5m
- 1 ordinateur
- aluminium
- mousse 2 cm d'épaisseur 2m2
- peinture en bombe (jaune, bleu, marron, orange, noir, blanc)


Le couteau

par Bilel, Julien

 

- Finir le programme Scratch ( avec uniquement des mouvement de souris )


Matériel :
- 1 clé bluetooth (avec logiciel Bluesoleil)
- 1 ordinateur

- 1 wiimote


Gateau + rat

par Mathias

- Enregistrer les sons et les intégrer au programme
- Finir le programme Scratch ( changer l’image du fond quand les rats mangent le gâteau)


Matériel :
- mousse expansée
- enduit
- 1 clé bluetooth (avec logiciel Bluesoleil)
- 1 ordinateur
- 1 wiimote


 
 
 
Fiches explicatives données aux visiteurs
 
 

 

Sauvez le gâteau

Le but de ce jeu, c'est d'éviter que le gâteau ne se fasse manger par “ les rats ”.Pour jouer à ce jeu, il faut déjà appuyer sur entrée (le point vert en haut à droite).

Si vous voulez que les rats deviennent verts, appuyez MD sur le clavier.
Plus vous gagnez de points, plus ce sera difficile.
Un visage apparaitra si vous vous faites manger un bout de gâteau.


Bonne chance!

 

FruITs slice

C'est un jeu de réflexe:
Dans ce jeu, à l'aide d'un couteau
il faut couper des fruits en évitant
la bombe et les bonbons.
Vous avez au départ 20 points de vie
et il faut avoir 100 points de fruits
découpés pour gagner.

 

 

 

Liens vers les articles associés de l'année 2009-2010 :

- la fabrication
- Une oeuvre des artistes exposée au collège
- Dernières mises au point et finalisation des jeux

 
Témoignages   sommaire n° 208 "Image par image"