Raccourci vers le contenu principal de la page

Super Pirates

Christelle, de la médiathèque de La Farlède, a travaillé avec les classe de notre école. Deux histoires ont été créées par les enfants, des marottes ont été réalisées par les moyens, et un petit spectacle a été proposé par les classes de moyens et de grands. Les Petites sections ont fait du papier recyclé, les classes de grands ont réalisé des dessins, qui ont été scannés. Ils ont aussi écrit à la main toute l'histoire, et les lignes ont été collées sur les pages en papier recyclées avec les dessins par les maîtresses.

Voici une des deux histoires, Super-Pirates, qui a été inventée par les grands de notre classe et la grande section de Julie Lachal, et les dessins.

 


 

Super-Pirates
Il était une fois cinq pirates qui voguaient sur le bateau «Requin ». Il voulaient voler de l’or et des tas de trésors pour cela, ils décident d’aller sur une île, mais il faut une carte au trésor, où est-elle ? Elle est perdue. Qui l’a vue pour la dernière fois ?
Prout Prout Crochet l’avait trouvée un soir dans la ville de Crackos un soir où il buvait de   la bière dans la taverne de « La tête de Mort »,
 
et en rentrant sur le bateau, il a caché cette fameuse carte… Mais où ? Impossible de s’en souvenir.
 
Barbe-Noire
 
Le soir, au repas, soupe de chou et de requin. Ils sont tous autour de la table : Barbe-Noire, le capitaine, Prout Prout Crochet, le cuisinier, sa fille blanche et sa mère Mémé.
             
 
Prout Prout Crochet et Camembert le perroquet                          Blanche
 
Il y a aussi le perroquet du nom de Camembert. Ils attendent le repas en faisant la soupe à la grimace. Heureusement Prout Prout  Crochet a une bonne nouvelle, Cet après-midi, alors qu’il pêchait, son amie la baleine, avec qui il était le soir où il a caché la carte, est venue le voir en lui disant : « Pêche donc ce  requin-là, à ta droite, et tu trouveras ce que tu as perdu ! » 
 
En effet, en découpant  ce requin pour la  soupe, il a retrouvé la   carte   dans son ventre.
Prout Prout  Crochet : On peut partir dès à présent chercher ce maudit trésor.    
Blanche : D’abord mangeons, j’ai faim…
Barbe-Noire : Ouais on l’a retrouvé. C’est super mega géant ! 
Mémé : Youpi ! J’aimerais bien un dentier en or pour manger des pastèques et de la viande, parce que moi, j’en ai marre, de la soupe !
Camembert : Super ! Youpi ! Le trésor ! Marre de la soupe ! On veut du fromaaaaaaaage !
Après le déjeuner, ils partent en direction de l’île au trésor.
Arrivés sur l’île, ils voient un autre bateau. Il s’en suit un combat de pirates : à l’attaque ! A l’abordage !
Barbe-Noire, Prout Prout Crochet, et Blanche prennent des cordages et s’élancent sur le pont du bateau ennemi, tandis que mémé, restée sur leur bateau, lance des boulets de canon.
Blanche sort son épée pour se battre contre trois pirates.
Barbe-Noire, à l’aide de son sabre, coupe la tête du Capitaine Vipère, chef des autres pirates.
 
 
Camembert lance du fromage pour aveugler les ennemis, et les tue à coup de pistolets. Enfin, Prout Prout Crocher coupe en rondelles, avec son sabre, le reste de l’équipage après les avoir empoisonnés.
 
Le bateau ennemi coule.
 
Désormais, nos amis sont les seuls à pouvoir trouver le trésor. Après avoir lu la carte, ils prennent le bon chemin, se retrouvent dans une grotte, creusent et trouvent le trésor.
 
Le trésor
 
Dans ce trésor, il y a des bijoux, des pièces, des statues, des pommes, des sabres, et des épées en or, une jambe de bois, un crochet, une carte au trésor…  mais aussi des dents de lait de la petite souris : parfait pour fabriquer un dentier à Mémé ;
Mémé avec son dentier
 
une balançoire pour Camembert, et des biscuits au fromage, un nouveau cache-œil avec une tête de mort pour Barbe-Noire, et un autre avec des paillettes pour Blanche ; des feux d’artifice pour Prout Prout Crochet qui lui permettront de cacher le bruit de ses pets.
 
Nos pirates retournent sur le bateau avec ce fabuleux trésor.
Alors qu’ils s’apprêtent à mettre le cap sur de nouvelles aventures, un dragon surgit en jetant des flammes sur eux. Mais ça, c’est une autre histoire !
 

 

 

2012-2013

Bravo!

Vite, vite la suite... je suis impatiente!

Cécile

épatant

Ce n'est pas possible que les moyens et grands aient fait ça!!!
solenn(je suis surprise)