Raccourci vers le contenu principal de la page

Exodes

Dans :  Région Grand Ouest › 

 

 

E x o d e s

C'est l'histoire d'une famille heureuse qui vivait dans les montagnes du Mali. Le danger guettait la famille, un homme aux pouvoirs maléfiques leur en voulait parce qu'il était en prison. Cette famille vivait en plein bonheur et cet homme ne le supportait pas. Quand il fut en liberté, il causa la plus terrible des tempêtes qui provoqua l'exode du peuple des montagnes. Ils s'enfuirent ailleurs pour reconstruire un autre pays du bonheur, mais l'homme aux pouvoirs maléfiques les suivit. Il voulait introduire le malheur dans leur nouveau pays, mais son plan échoua, il fut découvert et mis en prison.

 
Julie, CM2.

C'est une œuvre à propos de Fukushima. Les personnes partent sur les routes pour sortir de la zone interdite autour de la centrale à la suite de l'accident dû au tsunami. La radioactivité est trop élevée et a également touché la mer.  Ewen, CM2.

Emma, Orane, CE2.

C’est une catastrophe, l’explosion d’un réacteur dans une usine nucléaire, c'est pour ça que le château est en feu. Les personnes s'enfuient, partent vers un autre pays en espérant trouver le bonheur. Priscilla et Jade, CM2


C'était un village rose et magnifique mais des gens quittent ce merveilleux pays. Des tsunamis, des tempêtes, des explosions de centrales nucléaires les menacent.

Des oiseaux messagers venus d'autres pays viennent les prévenir du danger. Un jour, un petit peuple descendait une colline. À l'intérieur de ce peuple, un couple a de la peur dans son cœur. Personne en fait ne semble avoir d'espoir. Sauf une seule petite fille de ce clan, appelée Yona. Yona est curieuse et souriante. Un jour elle rencontre un jeune homme d'un autre clan qui sourit lui aussi. Elle veut aussitôt devenir son amie. Leurs deux clans vont se réunir. Yona et le jeune homme vont conduire l'exode et redonner l'espoir à tout le monde. Marie, CE2.

 

Une irruption volcanique, les gens s’enfuient. Pendant leur exode, ils affrontent la tempête, se réfugient dans des grottes et des gens meurent. Axelle, CE2.

 

 

 

Léa, CE2.

Dylan et Nathan, CE2.

 
 
 

Témoignages en liberté début de l'article     page précédente