Raccourci vers le contenu principal de la page

Palissades

 

Palissades, suite 

 

 Le compte rendu des enfants de la classe

A l'école, nous avons un jardin. La maîtresse nous a dit qu'un monsieur allait venir, il s'appelait Michel. Michel nous a montré ce que nous allions faire, dans le jardin : nous allions faire un tipi.

Pour réaliser ce tipi, il faut faire un grand cercle.

Ensuite, il faut creuser des trous pour mettre des branches d'osier.

D'abord on doit couper les queues d'osier, ensuite on les plante dans des trous. On a fabriqué des portes. A cet endroit, il y a 3 branches d'osier, alors qu'ailleurs il n'y en a que 2. Puis on  rassemble toutes les branches en haut, et on les attache.
Puis on a pris des nouvelles branches d'osier, pour les mettre devant, derrière, des branches qu'on a plantées. On a tressé les nouvelles branches d'osier sur le tipi à partir des portes. On doit faire un demi-tour quand on arrive aux portes. On a commencé à tresser en bas, après on a tressé en haut et ensuite au milieu.

Ensuite, il faut arroser les tipis, parce qu'après il y aura des bourgeons puis des feuilles.

La haie :

Pour fabriquer notre haie, il y a 2 messieurs qui sont d'abord venus planter des poteaux.  Michel a fait des trous avec le plantoir, et après on a planté de l'osier en ligne. Il y a un espace de 15 cm entre chaque branche au sol. Ce sont des grosses branches, elles mesurent environ 2 mètres.
Nous avons tressé l'osier devant derrière chaque petit piquet d'osier.

 

 

 Voyons grand !

début de l'article