Les fous du volant

Alix
2010-2011

Chapitre 1 - La course

Un jour, deux hommes des cavernes, qui s’appelaient Duras et Duros, se préparèrent pour une course de voiture. Les deux frères avaient confiance en leur Caraverne faite en pierre. Quand ils avaient fini de se préparer, ils allèrent se coucher.

Le lendemain matin, ils sautèrent dans leur Caraverne et se dirigèrent en direction du désert. En route, ils rencontrèrent Pierre Debeaufix dans sa Turbo Terrific pour participer à la course. En continuant leur chemin ils rencontrèrent Pénélope-Jolie-Cœur dans sa compacte Poussycate.

Arrivés à l’endroit où se passe la course, ils se placèrent sur la ligne de départ.
« 3,2,1 partez », dit le commentateur, et tous les concurrents partirent, le commentateur se lança dans ses paroles « Hé c’est Satanas en première place, suivi de Pénélope-Jolie-Cœur qui se fait dépasser par la Caraverne qui dérape à cause de Pénélope qui perd de l’huile de sa voiture. La ligne d’arrivée est proche hé hé hé c’est Pénélope qui gagne, la Caraverne en deuxième place, Satanas en troisième et Pierre Debeaufix en quatrième place ». Le commentateur alla boire un coup.

Quand les concurrents descendirent de leur voiture, ils montèrent sur le podium. Ils reçurent leurs médailles et allèrent dormir chez Pénélope.

 

Alix
2007-2008

Chapitre 2 - Le mystère de l'explosion

Le lendemain matin, les invités et Pénélope dormaient encore, quand tout d’un coup un énorme bruit éclata. Tout le monde se leva pour aller voir ce qui ce passait.

Quand ils ouvrirent la porte, toute la ville avait explosé, tout le monde fonça au garage, ils virent un énorme bombardier. «Ça expliquerait l’explosion » dit Pierre Debeaufix. Tout le monde fonça sur le bombardier avec leurs ailerons et leurs réacteurs. Le pilote se défendit mais ils réussirent à le capturer et à le faire mettre en prison.

Le soir, tout le monde alla au laboratoire de Pierre Debeaufix, ils cherchèrent des informations sur l’explosion, et quand ils eurent trouvé, ils retournèrent à l’endroit de l’explosion. Ils trouvèrent la bombe et retournèrent au labo pour l’analyser. Ils la gardèrent et allèrent se coucher.

Le lendemain, c’était le départ de la 2ème course de voiture sur le circuit dans les collines.
Ils allèrent sur la ligne de départ « 3,2,1 partez » dit le commentateur.
À la fin de la course, ils allèrent tous se coucher. La nuit, tout le monde rêva de l’ explosion.

Le lendemain à midi, tout le monde se leva pour aller en ville, mais Pierre Debeaufix resta au lit. Pénélope alla avec les autres dans une boutique de tuning pour les voitures. En entrant dans le magasin, une personne avec une cagoule sortit avec la caisse. Duras et Duros virent que c’était celui qu’ils avaient capturé pour l’explosion. Alors tout le monde lui sauta dessus. Duras l’appela « le revenant » alors bien sûr Duros aussi, pendant que Duras et Duros faisaient que de dire « Le revenant est revenu », les autres poursuivirent le voleur. Quand Duras et Duros virent les autres partir, ils s’empressèrent de monter dans leur Caraverne pour les rattraper. Mais les ennuis commencèrent, Duras et Duros perdirent une roue. Ils se dépêchèrent de changer la roue, mais toute la voiture tomba en panne : plus d’huile, plus d’essence…

 

Alix
2007-2008

Chapitre 3 - Le revenant

Le lendemain à midi, tout le monde se leva pour aller en ville, mais Pierre Debeaufix resta au lit.

En ville, Pénélope alla dans une boutique de tuning pour les voitures. En entrant dans le magasin, une personne avec une cagoule sortit avec la caisse. Duras et Duros virent que c’était celui qu’ils avaient capturé pour l’explosion. Alors tout le monde lui sauta dessus. Duras l’appela « le revenant » alors bien sûr Duros aussi.

Pendant que Duras et Duros ne faisaient que de dire « le revenant est revenu », les autres poursuivirent le voleur. Quand Duras et Duros virent les autres partir, ils s’empressèrent de monter dans leur caraverne pour les rattraper. Mais les ennuis commencèrent : Duras et Duros perdirent une roue. Ils se dépêchèrent de changer la roue, mais toute la voiture tomba en panne : plus d’huile, plus d’essence… La nuit tomba alors ils campèrent.

Le lendemain, Duras et Duros montèrent dans leur voiture et allèrent chercher une carte pour essayer de retrouver les autres.
Cinq heures plus tard, ils les trouvèrent et les aidèrent à rattraper le voleur. Duras appela ça « la course poursuite » alors Duros aussi.

 

Alix
2007-2008

Chapitre 4 - La course poursuite

Le voleur était rapide avec sa XFLR6 qui avait 21 pots d’échappements avec 2 nitros. Pénélope le rattrapa : elle lui mit un coup de pelle (un de ses gadgets). Duras et Duros, eux, lui mirent un coup de boomerang. Le voleur s’arrêta parce que le boomerang avait crevé un de ses pneus.

Duras, Duros, Pénélope…sortirent de leur voiture pour aller le voir, mais brusquement il redémarra à toute vitesse. Comme Pénélope et les autres étaient sortis de leur voiture, ils mirent du temps à remonter dedans et à démarrer. Ils essayèrent de le rattraper, mais il était beaucoup trop rapide. La nuit tomba et comme le voleur était sur l’autoroute, ils campèrent sur une aire d’autoroute.

Pendant la nuit, le voleur vola leurs voitures pour les mettre à la casse.

Quand tout le monde se réveilla, ils découvrirent qu’ils n’ avaient plus de voiture. Celle de Pénélope coûtait quand même 1 000 000 000 000 000 000 000 000 d’euros. Alors, ils se fâchèrent et prirent un taxi pour couper la tête du voleur, mais le taxi n’était vraiment pas rapide. Alors, ils essayèrent d’aller à l’aéroport, prendre un avion pour lui tirer des missiles.

Dix heures plus tard, ils le rattrapèrent, il était en train d’appuyer sur un bouton où il y avait écrit « écrasage de voitures ». Pénélope avait réussi a lui tirer un missile mais elle le rata. Alors, leurs voitures se firent écrabouiller par un énorme bloc de béton.

 

Alix
2007-2008

Chapitre 5 - Le voleur a des ennuis

Pénélope et Duras étaient vraiment déçus, mais Duros, lui, s’en fichait complètement, il rigolait. Duras lui mit un coup de massue.

Enfin, Pierre Debeaufix fut réveillé, il courut au garage de Pénélope, prit sa Turbo-Terrific et fonça rejoindre les autres.

En deux minutes, il arriva grâce a son turbo giga réacteur, Pénélope et les autres étaient super contents car avec lui ils allaient peut-être enfin mettre le voleur hors de combat. Mais pendant qu’ils parlaient, le voleur en profita pour partir.

Au bout d’une heure, ils s’arrêtèrent enfin de parler. Ils virent que le voleur était parti alors ils prirent le bolide de Pierre-Debeaufix et se lancèrent à sa poursuite. À un moment, ils le rattrapèrent. Mais le voleur vola au-dessus des maisons, alors ils allèrent dans un magasin prendre un monster truck, car avec ils peuvent défoncer les murs des maisons pour aller plus vite. À un moment ils défoncèrent une vitrine de magasin.

Quand ils le retrouvèrent, ils lui mirent un coup de roue crantée.

 

Alix
2007-2008