Arc-en-ciel

Quelque part, au plus profond des mers, vivait un poisson, mais ce poisson n'était pas un poisson normal, c'était le plus beau poisson des océans. Il avait des couleurs de l’arc-en-ciel, ses écailles brillaient et miroitaient dans la lumière...

 

Auguste
2009-2010

Chapitre 1

Quelque part, au plus profond des mers, vivait un poisson, mais ce poisson n'était pas un poisson normal, c'était le plus beau poisson des océans. Il avait des couleurs de l’arc-en-ciel, ses écailles brillaient et miroitaient dans la lumière.
Les autres poissons l’admiraient et, à cause de ses belles couleurs, ils l’avaient surnommé Arc-en-ciel.

Une nuit, alors qu’il dormait au fond de l’eau, trois crabes s’approchèrent doucement pour lui voler ses écailles.

 
Auguste
2009-2010

Chapitre 2

Les trois crabes allèrent voir leur chef Crac-Crac. Le matin, Arc-en-ciel vit que toutes ses écailles qui brillaient avaient disparu.

Il alla voir ses copains.

Il demanda à Molle de le conduire chez Balo. Mais celui-ci dit : « Je n’ai plus rien à manger, la grande tempête a emporté toutes les réserves que j’avais mises de côté. Dans le champ des anémones là-haut, il y a plein de graines succulentes, mmmm. Mais moi je ne suis pas assez agile pour grimper. Si vous m’en rapportez, je vous promets de vous dire tout ce que je sais au sujet des écailles d’Arc-en-ciel. »

Ils allèrent au-dessus de la maison de Balo…
 

 

 
Auguste
2009-2010

Chapitre 3

Un peu plus tard, nos deux amis revinrent et Arc-en-ciel dit :

« Regardez-le ce gourmand, il est déjà à table !

– Mmm ! Ch’est bon, m… merchi les gars. Bon écoute, tes écailles Arc-en-ciel, c’est moi qui les ai volées avec mes deux frères la nuit où il y a eu la grande tempête. »
 

 

 

 
Auguste
2009-2010