Raccourci vers le contenu principal de la page

Notre corps bouge

Dans :  Sciences et Techno › 

On a cherché les endroits où  notre corps bougeait et se pliait dans la salle de motricité. On a pris des photos et fait des dessins.

On a aussi fait les "robots" tout raide en bloquant les genoux et les coudes. On a cherché ce que l'on ne pouvait pas faire dans ces cas-là.

Les CE1 ont écrit nos résultats de recherche et les CP ont fait des dessins.

 

Texte de Clémence, Ilana, Lou et Philippine :

Quand on a les genoux bloqués, on ne peut pas s'assoir sur une chaise, se relever, mettre son pantalon, sa culotte, ses chaussettes et ses chaussures. On ne peut pas faire du vélo, surtout pédaler. On a du mal à marcher et on ne peut pas courir vite, sauter, nager, monter à cheval. On danse bizarrement. On ne peut pas monter les escaliers et monter dans le bus.

Texte de Malaury, Camille, Jules et Alizé :

Quand on a les coudes bloqués, on ne peut pas écrire sur une feuille et dessiner. On ne peut pas manger avec sa fourchette, se laver les dents et se gratter la tête. On ne peut pas boire en mettant le verre dans sa bouche. Ce serait dur de se déshabiller et de s'habiller. On ne peut pas bien nager. On a du mal à faire du vélo et à grimper.

collectif
2010-2011

votre recherche

Très intéressante votre recherche... Et vos dessins sont très bien faits.

Ce que vous avez fait est super!

Vous avez très bien réussi à expliquer votre recherche et les dessins sont très bien.
Matéo

bravo

vos dessins sont très jolis. C'est vrai ! si on n'avait pas d'articulation on serait bien gêné pour courrir dans la neige !

La maman de Jules