Raccourci vers le contenu principal de la page

Le trésor : le départ

Dans :  Français › 

1er chapitre : le départ

Il était une fois un garçon qui s'appelait Baptiste, il habitait prés des côtes Espagnoles. Il avait un bateau, ce bateau était une caravelle avec 10 canons de chaque côté, un équipage de 20 marins avec 10 sabres et 10 mousquets. Il rêvait de partir en Australie pour visiter les côtes australiennes. Il alla chercher des armes et d’autres marins pour partir en Australie. Ca lui prit une semaine. Il a formé un équipage de 300 marins, et le septième jour était le jour du départ.

Les bateaux étaient chargés à bloc, trois bateaux chargés de 50 canons (25 de chaque côté), 50 mousquets et 50 sabres, 150 boulets de canon. La flotte était prête à partir.
Enfin, le soir, au moment de partir, le capitaine Baptiste dit au revoir à tout le monde, au roi d’Espagne, à tous ses amis et il embarqua sur son bateau. La flotte était constituée de trois bateaux, cent marins par bateau. Le capitaine se trouvait dans une caravelle et les autres marins dans deux frégates. Enfin partis ! Il était déjà l’heure de dormir.
Le lendemain matin, ils étaient déjà arrivés près des côtes africaines et soudain un bruit de canon résonna, la vigie cria « bateau à bâbord ! ». Le drapeau était à l’emblème des pirates

Baptiste
2008-2009