Raccourci vers le contenu principal de la page

La solitude d’Ernest

Dans un Château vivait une dame de trois cent quatre-vingt-dix-neuf ans. Le jour de ses quatre cents ans elle mourut.
Ernest un fantôme qui vivait lui aussi au château était triste. Alors il écrivit une lettre au père Noël, pour avoir quelqu’un qui vienne vivre avec lui au château. Il la donna à la mouette factrice qui la donna au père Noël. Le père Noël demanda à la mouette si ses ailes étaient en bon état. Elle lui répondit qu’elle pouvait voler des semaines. Alors le père Noël lui demanda de trouver une boîte bleue avec des étoiles.
Trois semaines plus tard la mouette trouva la boîte et la donna au père Noël. Il écrivit une lettre à Ernest. Le jour de Noël Ernest sentit qu’il faisait froid. Il alla voir dans le salon et vit un cadeau et une lettre. Il la lut. C’était marqué qu’il devait dire « Chouplette » en se bouchant le nez, il le prononça et vit un fantôme sortir de la boîte. Il lui demanda comment elle s’appelait. "Lili", lui répondit-elle ! Ernest et Lili entendirent une voix. Ernest regarda autour de lui et vit la dame qui vivait avant au château, en fantôme.
Ils prirent une tasse de thé et vécurent heureux ensemble.  FIN

Valentin
2010-2011

La solitude d'ernest

Bonjour, je suis un garçon de 8 ans et je m'appelle Maceo.
Je trouve que ton texte est très joli et il est très original.
Je suis à l'école Léon Grimault à Rennes.
Au revoir.

réponse

Bonjour Maceo. Merci de ton commentaire. Ecris-tu aussi des textes sur ce blog ? Reçois-tu aussi des commentaires ? Je vais bientôt mettre un autre texte. A bientôt
Valentin