Raccourci vers le contenu principal de la page

Nous avons fait les métiers. Au quoi de neuf ...

Anaïs nous a présenté un tee-shirt peint avec des pochoirs. Nathan nous a présenté une pierre en forme de coeur. Il l'a trouvé sur une île. La maîtresse nous lit les nouvelles règles de la classe: les feuilles blanches sont pour faire les dessins géométriques. Puis les CM1 écrivent dans leur cahier d'écrivain, les CE2 font les maths. Ensuite on inverse.

Après la récréation, la maîtresse nous explique dans quelle poubelle il faut mettre les papiers. Nous faisons le français. Nous allons manger.

Des enfants présentent leurs recherches sur les gendarmes. Exemple: pourquoi appelle-t-on ces insectes des gendarmes? Parce qu'ils sont rouges et que les gendarmes étaient habillés en rouge avant. Nathan, Victorin et Eléna nous disent que les gendarmes se nourrissent de graines de tilleul La femelle peut faire 50 à 70 oeufs à la fois. Nous faisons de l'anglais. On travaille avec des étiquettes. Puis on chante une chanson. Nous écrivons les devoirs avant la récréation. Les CE2 font des maths et les CM1 sont sur le plan de travail.

les gendarmes

Bonjour,

Vous vous souvenez de moi? Je suis venu dans la classe le jour où vous avez trouvé les gendarmes dans la cour!
Je vois que vous vous êtes un peu documentés sur ceux-ci, mais savez-vous pourquoi ils sont rouges avec des taches noires?
à bientôt

On ne le sait pas

On ne le sait pas
Abdelmadjid et Karl

On ne sait pas

On ne sait pas encore.
Sarah Bagdali.

pourquoi les gendarmes sont

pourquoi les gendarmes sont rouges? sarah yahi

gendarmes

c'est pour se confondre avec la nature

Manon, je viens de la Crémeterie

couleurs des gendarmes

Je ne crois pas que ce soit la bonne réponse.
Allez voir ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gendarme_%28insecte%29
C'est un peu compliqué, mais la réponse est dans la page...
à bientôt