Raccourci vers le contenu principal de la page

Couleur, couleur

Dans :  Arts › 

 

 

Exposition «Couleur Couleur»

à la galerie L’R du Cormoran du 31 mai au 2 juin

 

Le contrat est presque rempli. Alors qu’il ne me reste plus qu’à organiser l’exposition avec les œuvres des élèves dans ce lieu dédié à l’Art contemporain,  les galeristes m'annoncent que je ne pourrai pas accrocher les travaux au mur.

Ils me prêtent la galerie entre deux accrochages et n’auront pas le temps de reboucher les trous. Très rapidement je pense à ce numéro 95 de la revue Créations « Chantier mobile». Quelle bonne idée pour un galeriste-entrepreneur en maçonnerie !

Cette contrainte me permet finalement de remplir les salles avec les travaux de tous les élèves et de toute l’année.


Il me faut donc trouver rapidement : des parpaings pour faire un socle aux grands formats, un échafaudage pour installer les petits objets et autres travaux, une échelle pour accrocher les cartons monochrome, des étagères métalliques pour déposer les albums photos, des cerceaux inutilisés pour installer les peintures matière, une grille de chantier pour attacher l’œuvre collective, des poteaux pour fixer les cadres des poupées tracas, des tronçons de pins peints de couleurs vives pour servir de sièges, un meuble pour installer la télévision – chacun pourra ainsi visionner le montage vidéo réalisé avec un parent d’ancien élève venue à mon secours in extrémis - , un portant sur lequel sera fixé le panneau des pochoirs, quelques mètres de rideaux de chantier orange fluo pour apporter de la couleur et un sac de cailloux pour l’atelier proposé le temps de l’exposition sans oublier la rubalise pour la signalétique.

En même temps il faut préparer les affiches et le carton d’invitation à l’inauguration, convoquer la presse, mettre en place des ateliers cuisine avec les parents pour offrir à nos invités un apéritif convivial et copieux. Je me charge de la distribution des affiches chez les commerçants de Pernes, un parent d’élève réalise les tirages des invitations, les autres de la cuisine.

Je fais marcher à fond mes relations amicales et je récupère à temps tout le matériel nécessaire pour le grand jour.

Je suis soulagée quand enfin tout est en place.

 

     

   
 


   

Tous les témoignages

sommaire Histoires de l'art

début de l'article