Raccourci vers le contenu principal de la page

Le petit journal de Bizu du 18/9/9

 le petit journal de Bizu

vendredi 18 septembre 2009
 
À l’école
 
Chapitre 1
Vacances
-Alors, c'est à toi maintenant, Mélissa, de dire ce que tu as fait pendant les vacances, dit la maîtresse.
-Bonne nouvelle, dit Mélissa. Mes frères, mes parents et moi sommes partis en week-end au bord de la mer. Arrivés au camping, nous nous sommes installés au mobile home. Après, il fallait aller faire les courses. Le soir, on a été faire une balade sur la plage en mangeant une glace. Pendant la nuit, le frigo est tombé en panne, il a fallu jeter tous les produits.
On a fait une balade en vélo de 18 km. Sur le chemin du retour, il y a eu un orage pas possible, il pleuvait à vache qui pisse. Nous nous sommes abrités. Mon papa est parti chercher la voiture avec le vélo de maman sous l'orage et la pluie. Il pédalait tellement vite qu'il a perdu une pédale du vélo. Il a donc fini en courant.
A part ce petit incident, tout s'est bien passé. Il a fait super beau, on a bronzé, on s'est baigné... C'était super! Voilà, c'est tout, maîtresse, dit Mélissa.
-Bon eh! bien, à demain alors.
 
Chapitre 2
Pauvre  papa
-Bonjour les enfants, dit la maîtresse.
-Bonjour maîtresse, disent les enfants.
-Aujourd'hui, nous allons parler des trucs importants qu'ont eus vos papas. Alors, comme d'habitude, à Lana d'ouvrir le bal.
-Bah! moi, il a eu un accident de voiture et il a été à l'hôpital de Laval au 5e étage et à la 580e porte. C'est tout, maîtresse.
-Bien, maintenant à toi Mélissa, de nous dire tout ça.
-Et bien moi, mon papa il est maçon. Il monte sur l'échafaudage comme d'habitude et d'un coup, hop! il est tombé de trois mètres de haut. Il a été aux urgences. Pendant ce temps là, maman, mes frères et moi, on était en course. D'un coup, le téléphone sonne. C'est papa. Il dit qu'il est aux urgences donc nous y sommes allés et nous avons attendu une heure.
L'infirmière nous appelle et nous dit: “Vous pouvez aller voir votre mari.” Je l'ai vu, j'ai failli pleurer. Il avait du sang partout et cinq points de suture. C'est tout.
-Ho! Mon dieu, dit la maîtresse.
 
(Camille, 10 ans, 18/9/9)


Nous sommes les enfants de l'école Bizu de Beaumont-Pied-de-Boeuf, les bizutins, les bizutines et Hervé Moullé notre instituteur. Une classe en pédagogie Freinet.

2009-2010