Raccourci vers le contenu principal de la page

Les quatre musiciens , d'après un tableau de Jean-Michel Basquiat

Il  était une fois quatre musiciens qui voulaient être des  rock stars. Ils s’entrainaient mais cela ne donnait rien. Le premier musicien jouait de la trompette, le deuxième est le chanteur, le troisième jouait de la cornemuse. Enfin le dernier joue de l’accordéon.
Un jour la mairie décida d’organiser un concours. Le gagnant recevra un prix de 200 000000 millions d’euros. C’était la chance de leur vie mais pour le faire il devait choisir un nom. Ils décidèrent de s’appeler « les cobra d’or ».

 

Enfin, le jour arriva. Quand ce fut à eux, tout fut parfait. Pas une seule fausse note !!! Vont-ils gagner ? Le présentateur annonce le nom du gagnant : « les cobra d’or ». Le groupe gagna le prix de 200 000 000 millions d’euros. Les musiciens s’achetèrent une maison et fondèrent une famille.

 

Notes sur Jean-Michel Basquiat

Jean-Michel Basquiat est né à Brooklyn en 1960. Il s’est d’abord fait remarquer par ses graffitis sur les murs, souvent tracés à la bombe de peinture noire. A New york, il rencontre beaucoup d’artistes, des musiciens, des peintres, des vidéastes. Il se lie d’amitié avec Keith Harring qui s’inspire du graffiti mais ne s’y limite pas. Jean-Michel Basquiat fera comme lui. Il expose pour la première fois dans une galerie d’art en 1980 et en 1982, il sera le plus jeune artiste invité dans une exposition d’art contemporain, en Allemagne. Jean-Michel Basquiat est aussi musicien de jazz.

Victor
2010-2011