Raccourci vers le contenu principal de la page

logo blog Le Journal n°2

... C'est en faisant qu'on apprend, alors pour ce numéro, et bien nous avons pla-ni-fié.

Tous les textes étaient attendus pour le 6 décembre, cela nous laissait donc un mois à partir de la rentrée des congés d'automne pour construire ce second numéro. Dans le plan d'activité des enfants, il y avait donc non seulement la recherche documentaire et/ou la rédaction des textes, mais aussi leur saisie au clavier.

Si nous n'avons pas tenu le délai, c'est plus pour des raisons d'organisation des adultes (se concerter, les visites qui arrivent en même temps que le délai...) mais au moment de partir en congé pour Noël, tout le monde dans l'école avait son exemplaire en main. Et si nous apprenons vite, le journal, lui, grandit vite aussi, de 4 pages, il est passé à 8, et encore : sans aucun texte libre ou dessin d'enfants ! Il est donc fort possible que le prochain soit un 12 pages, si on continue à ce train...

Moins pressés par le temps, c'est ce que nous aurions fait déjà, car outre les textes libres et dessins qui manquent cruellement, nous voulions annoncer le loto, et notre souscription pour nos magnifiques cartes postales éditées par Odilon*.

 

Bon, vous remarquerez en passant le titre de ce deuxième numéro... Toujours en noir et blanc. Les enfants avaient souhaité un journal en couleur, mais nous sommes toujours dans l'attente d'un devis, et pour l'instant, ainsi, il nous coûte 4 euros pour 100  exemplaires (en 8 pages, moitié moins pour le premier numéro)... Certes, j'ai une combine, mais c'est imbattable. Alors, les enfants ont décidé de le colorier eux-même. pour cette raison, les bordures de textes sont en traits fins, cela permet de les surligner avec des graphismes.

Allez, j'ai assez clavardé, bonne lecture !

* faire un billet sur ce sujet

Fichier attachéTaille
journal_2.pdf1.54 Mo