Les élèves de la classe d’Anne Isnard se rendent à chaque exposition organisée par la galerie Martagon à Malaucène. Cette fréquentation régulière a permis la mise en place d’un atelier de pratique artistique animé par Michel Barjol. Réalisant des compositions faites à l’encre de Chine (voir Créations n° 74), il accueille dans sa galerie des artistes qui, comme lui, évoquent la nature dans leurs œuvres.
Catherine Marcogliese a exposé quelques travaux dont le sujet est la nature, le support étant la photographie. Elle y a introduit des éléments naturels, des objets et engins de consommation qui donnent une autre dimension à son œuvre.
Catherine Marcogliese, née à Montréal (Canada), vit et travaille à Six-Fours dans le Var. Quand elle arrive en Provence, elle y découvre l’aridité de la terre, la domination du sombre et du noir, la violence des formes et une nature manipulée, commercialisée, incendiée. Ses émotions apparaissent dans une pratique artistique qui réduit les limites entre sculpture/peinture/photographie.
Oeuvres de Catherine Marcogliese :
THE HOUSE THAT JACK BUILT 1993, 58 x 78 cm
SANS TITRE 1992, 128 x 128 cm Photographies avec sacs de sable et avion en bois.
|