Exigences de l’enseignante
Les travaux doivent être personnels, variés, relevant d’une observation de la réalisation, d’un travail de l’imagination, et réalisés en classe.
Les dossiers sont rendus à l’enseignante à la fin de chaque trimestre, contenant au moins quatre dessins pour les 6e-5e, au moins trois dessins pour les 4e-3e.
Les élèves reçoivent une note par trimestre en évaluation de leurs travaux strictement personnels ou appartenant au projet, de leur attitude, des efforts fournis.
Part du professeur
Le professeur suggère des techniques, des thèmes, propose une ouverture sur l’art.
Cette aide se fait régulièrement selon les opportunités, les demandes, soit à partir de jeux créatifs d’incitation, de déblocage, soit à partir de projets auxquels chacun peut participer avec une grande documentation.
Que sont les jeux créatifs ? Des incitations à la créativité, des pistes de déblocage… Ces incitations sont basées sur l’humour, l’insolite, le fantastique. Ce sont des dessins ou morceaux de dessins, des effets de taches, graphismes, des phrases ou morceaux de phrases à assembler ou combiner, des sujets de dessins.
Ces jeux se présentent sous forme de fichiers dans des chemises ou des classeurs, ou sous forme de carnets, comportant parfois des pages découpées à manipuler, ou dans des papier enroulés ou pliées à dérouler.

|




|