Raccourci vers le contenu principal de la page

Le carnet de bord de Pascale n° 4

Dans :  Arts › Principes pédagogiques › 

 

  L’exposition de Corinne Veret-Collin à la galerie Tal-Coat


Fanny nous explique que l’artiste a eu une grave maladie qui l’a obligée à rester au lit plusieurs mois. Quand elle a recommencé à marcher et pour retrouver ses forces, elle nageait souvent.

Dans son travail, on retrouve beaucoup de dessins de jambes avec des os brisés et des silhouettes de nageurs ; il n’y a pas beaucoup de couleurs : du blanc (celui du papier), du noir, du gris et un fond bleu, rouge ou jaune pour les cartes pop-up. Certains travaux sont très fragiles et il ne faut pas s’en approcher trop près.
 
Elle utilise plusieurs procédés : des dessins au stylo bille et au blanco, des gravures, des découpages de papier (noir le plus souvent) et des sculptures en fil de fer. Elle présente ses découpages de plusieurs façons : en les superposant par collage, en les attachant dans ses sculptures de fil de fer ou en les suspendant dans des boites que l’on peut regarder des deux côtés.
 
 

 

Nous observons les œuvres : elles comportent souvent beaucoup d’éléments, nous jouons à prendre les mêmes positions que les silhouettes découpées et nous dessinons notre œuvre préférée.(extrait du cahier d’art)

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'homme

 

 

 

 

carton d'invitation au vernissage de l'exposition *

 

 

 

 

 

au chapeau

     

 * avec l'aimable autorisation de Corinne Veret-Collin, plasticienne et Bernard Molins, photographe.
 

 

 


sommaire "A la rencontre des arts" 

début de l'article

Les albums de Kveta Pacovska
La grande lessive
Le carnaval
Les correspondants
Avant l'exposition de Corinne Veret-Collin

La visite de l'exposition