Raccourci vers le contenu principal de la page
Novembre 1957

 

Il est passé le temps où je devais moi-même remplir les pages de « L’Educateur ». Voici la relève, même pour les éditoriaux : un appel de Delbasty, destiné au Bulletin Régional du Sud-Ouest, et un bel article cueilli dans le dernier Bulletin de « La Guilde de Travail Suisse ».

Alors, je remets à un autre N° des articles sur :

— Les Manuels de Travail de l'Ecole Moderne.

— La mesure dans nos classes et la reconsidération des examens.

— L’Ecole moderne devient une nécessité.

***

Un mot cependant pour battre à nouveau le rappel pour notre campagne BT.

Le N° du 24 octobre de Documents pour la classe annonce le souci de la revue de l’IPN de « odifier la présentation des fiches pédagogiques chaque fois que le sujet traité permettra de partir d’un travail préalable des élèves sur des documents qui leur soient accessibles ».

« Le choix et la présentation de tels documents, ajoute la revue, ne peuvent que venir d’éducateurs connaissant parfaitement le niveau intellectuel et le caractère psychologique des enfants et plus soucieux de répondre à leurs intérêts vrais et profonds que de leur imposer des thèmes de leur choix.

Parmi ceux qui répondent à ces conditions essentielles et dont le nombre et la qualité vont croissant, une place particulière peut être faite aux BT de l’EMF ».

Suit une chaude recommandation de notre publication et l'annonce de l’expédition qui sera faite avant fin octobre d'un N° de BT (Les Poteries Préhistoriques) à 65.000 écoles de France et de l’Union Française.

Nous remercions à nouveau l’IPN et nous invitons nos lecteurs à profiter de cet appoint de poids pour recueillir des abonnements BT. La presque totalité des enseignants français auront donc entre les mains un N" de BT officiellement recommandé. Il suffirait que nos adhérents donnent partout le coup de pouce qui nous vaudrait des milliers d'abonnements.

Le sort de nos BT se joue en ce moment. Notre campagne peut en assurer le succès définitif. Que chacun apporte à notre entreprise commune sa part de bonne volonté. Vous pouvez tous recueillir deux ou trois abonnés !

A l'œuvre immédiatement !