Raccourci vers le contenu principal de la page

Kes de Ken Loach au cinéma

Nous sommes allés voir le film Kes de Ken Loach au cinéma cette semaine. Voici ce qui nous plu ou déplu dans ce film.

 

J'ai aimé quand il avait le short au foot parce que c'était marrant. J'ai aimé quand le principal leur frappe les doigts pour les punir. J'ai aimé quand l'arbitre est tombé sur le ballon et il a eu mal. J'ai aimé quand le monsieur est tombé et qu'il est resté sur le sol. Le professeur était très mauvais joueur et voulait refaire quand il ratait son tir. Quand on le faisait tomber, il sifflait faute mais quand lui a fait tomber un joueur, il n'a rien sifflé. Il a pris le ballon et l'a lancé fort sur le gardien quand son équipe a perdu. Ensuite il a puni Billy d'une douche froide.

J'ai aimé quand le prof a poussé un élève et que l'élève lui a répondu. Les élèves sont peu intéressés par le match car le professeur est trop mauvais joueur.

J'ai aimé quand le faucon s'est enfui.

 

Je n'ai pas aimé par ce que le film était en anglais et était un film ancien. Je n'ai pas aimé quand son frère a tué l'oiseau par qu'il a gardé les pièces qu'il devait utiliser pour parier aux courses. Billy avait même appris à lire pour apprendre à dresser son faucon. Il y a trop de manques de respect entre les personnages. Je n'ai pas aimé quand il cherche partout son faucon. Il y a aussi un moment où le frères se tapent en s'insultant.

 

Les personnages du film :

Billy Casper : un garçon qui souffre chez lui, à l'école et dehors. Son plaisir est d'entraîner son faucon.

Mme Casper : c'est la mère de Billy, elle n'est pas très gentille. Elle a un fort caractère mais elle n'arrive pas à bien faire vivre sa famille.

Jud : Le grand frère de Billy. Il est méchant avec sa mère et son frère. Il travaille à la mine.

Les autres élèves du collège. L'un est très lâche et s'attaque à Billy qui est beaucoup plus petit que lui.

Le professeur de mathématiques qui s'intéresse à Billy et va voir le faucon.

 

L'histoire du film : Billy est un jeune garçon anglais qui ne réussit pas bien à l'école. Sa famille est très pauvre et il livre des journaux avant d'aller en cours. Il y arrive souvent en retard et ne sait pas beaucoup de choses. En rentrant chez lui, il voit un faucon et décide de l'entraîner. Il vole un livre sur la fauconnerie dans une bibliothèque de son village. Il réussit à apprivoiser et dresser son faucon qu'il a appelé Kes.

 

 

 

La classe
2015-2016