Raccourci vers le contenu principal de la page

Un détail de l'arc de Titus à Rome : , le chandelier à sept branches - 4e

L'arc de Titus, le chandelier à sept branches
J'ai vu, gravé sur l'arc de Titus, le chandelier à sept branches. cela n'est pas commun ; Le chandelier est sans doute unique: je n'ai jamais entendu parler d'un chandelier semblable ou du même genre en cours de latin. Il est inhabituel de voir un chandelier gravé, l'explication est la suivante: les Romains, lors de leur invasion de la Judée ont pillé des villages, et ont même profané un temple, pour voler le chandelier, qui est un objet sacré. Le chandelier est placé avec les richesses, qui sont portées par des hommes, des esclaves de guerre. Le chandelier est porté plus haut que les autres richesses, signe qu'il est la plus importante d'entre elles.

Notice:
Le chandelier à sept branches; aussi appelé menora; est une gravure sur l'arc de Titus. Ce dernier est situé dans le forum de Rome. Le chandelier est gravé un petit peu au dessus des richesses, avec des esclaves. C'est un très important symbole chez les juifs, et le fait que les Romains l'ai volé est un signe de leur puissance.

L'arc de Titus a été construit après la mort de Titus, afin de célébrer ses campagnes victorieuses en Judée. Sur la partie supérieure de l'arc, il y a une inscription gravée: " SENATUS POPULUSQUE ROMANUS DIVO TITO DIVI VESPASIANIE VESPASIANIO AUGUSTO", ce qui signifie "Le Sénat et le peuple romain pour le divin Titus Vespasien , Auguste, fils du divin Vespasien".

Garance
2015-2016