Raccourci vers le contenu principal de la page

3e Le Sarcophage des époux

Le Sarcophage des époux

 

Sur le sarcophage des époux, j'ai remarqué deux trous de forme circulaire, sur le dessus de la tête du mari et un autre sur l'arrière de la tête de la femme. Avant, à cette place, il devait y avoir accroché, une couronne ou un accessoire spécifique à la richesse de leurs propriétaires. Ces accessoires devaient être en métal, c'est pour cela que ceux-ci n'y sont plus aujourd'hui. Les deux trous que j'ai vus devaient servir à emboiter ces accessoires.

J'ai imaginé les deux époux avec une couronne de lierre sur la tête chacun, je les ai imaginées en lierre car cela fait noble pour eux ; ces couronnes de lierre devaient être en métal précieux, ces bijoux ont du se  décrocher au cours du temps, c'est pour cela qu'il ne reste plus que les trous.

Notice :

Le sarcophage des époux a été découvert en 1845 dans la nécropole de Cerveteri. C'est une céramique modelée pendant le dernier quart du VIe avant J-C. Il est aujourd'hui conservé dans le musée de la Villa Giulia à Rome.

                                  

Photo du sarcophage des époux ; vue de face ;                        vue de derrière ;                              vue de dessus

 

Anaëlle

Anaëlle
2015-2016