Raccourci vers le contenu principal de la page

logo blog Ayé, il est arrivé, il est installé !

Nous l'attendions depuis la rentrée, depuis juin même peut-être, à l'heure des dossiers qui mettent des projets et des idées plein la tête.

Les "futurs 6°" même râlaient tout ce qu'ils savaient, parce qu'ils n'en profiteraient pas... Et puis il n'arrivait jamais... Septembre, décembre, janvier...

Mais ça y est ! Il est arrivé, il est installé !

Fini, le tableau vert à craies, nous avons un flambant neuf Tableau Blanc Interactif !

Il trône au milieu du mur. Un peu impressionnant quand même. Puis porteur de promesses, et de multiples questions !

Depuis le temps qu'on l'attend, il n'est pas venu tout seul, neuf ordinateurs portables l'accompagnent. On va apprivoiser tout ça doucement, hein...

 

Il n'empêche, on a déjà fait un petit tour mardi aprèm (l'installateur nous a rouvert notre classe vers 15h), et ça a été l'occasion d'écrire ensemble une bricole à nos corres et notre lettre de réclamation à la Poste ! On a aussi écrit chacun notre prénom, en couleur, voir ce que ça fait ce stylet qui écrit plus fin, plus large, en vert, en rouge... On a pas mal tâtonné... Mékomankonfé pour supprimer ??? On a trouvé des dés. Je crois pour étudier les probabilités. Nous, on s'en est emparé pour une partie de calcul mental. Puis placer les principales villes de France sur une carte, en faisant glisser les noms avec le stylet. Bien sûr, ils savent où sont Nantes, Bordeaux, Montpellier, mais tiens, Marseille aussi, Paris, Brest ! C'était très ludique. Sacrée émulation, sacrée excitation. Temps de la découverte.

 

On a quand même trouvé que le côté lumineux nous faisait mal aux yeux. Et une fois les enfants partis et le silence revenu, on entend drôlement le ventilateur du vidéoprojecteur.

 

Bon, ça méritait bien un tibyè, depuis l'temps... On suivra l'évolution de la prise en main en publiant de temps en temps une chronique du tableau fantastique. Et peut-être, peut-être le blog de la classe démarrera avant la fin de l'année. Et sûr de sûr on va aller farfouiller dans l'Encycoop, puisqu'on a un abonnement de 3 ans !!!

tablaeu blanc et video surveillance

ce délire techno scientiste destructeur de planète et de liens humains doit être boycotté