Soudain, la marque blanche disparut et la dame apparut. Charlie commença à se dire qu’il était en train de risquer sa vie à cause d’un fichu pari.
La Dame Blanche était comme avait dit le pendu. Il ne savait pas si elle le voyait correctement, parce qu'il était penché vers la droite. Délicatement, elle lui prit la main. Et là, elle vola avec lui.
Elle dit : « Tu es le seul enfant qui a survécu jusque-là. »
Et elle ajouta : « Tu vas découvrir pourquoi ce chalet est hanté ! Et à la place du sol, tu y verras des images sur les faits passés de ce chalet ! »
Elle commença à raconter : « Avant, un couple vivait dans ce chalet (Charlie vit les images des faits passés). Ils s’occupaient d’enfants quand leurs parents allaient quelque part tard le soir ou des choses de ce genre. Le 21 mars 1932, ils se marièrent. Le lendemain, ils eurent à s’occuper de deux enfants. La nuit tomba, les enfants allaient se coucher. Trente minutes plus tard, les enfants dormaient. Après avoir descendu à peine trois marches, un tremblement de terre fit tomber les étagères. La dame tomba dans les escaliers. Elle était morte. L’homme de la maison s’était échappé. Et les maisons du village s’enfonçaient. Et à la place, des arbres ressortirent ! »
La dame blanche s’arrêta et Charlie dit : « Mais alors , la dame qui était tombée des escaliers et qui mourut... ? ! » La dame blanche cria : « Oh non ! Il ne fallait pas que tu découvres mon secret ! ! ! ! ! » et la Dame Blanche disparut. De la terre s’était étalée. Charlie pensa : « Ça signale peut-être l’arrivée de la poupée… »