Raccourci vers le contenu principal de la page

Le montage

 

 

 

Le montage

 

Le montage est réalisé par la maîtresse sur l’ordinateur. Le lendemain du tournage d’un plan, ce premier montage est visionné par le groupe qui l’a « tourné ». Alors, soit le travail est validé par le groupe, soit il est décidé d’y apporter des modifications. Le groupe présente son travail à l’ensemble de la classe, explique son travail et expose la façon dont les problèmes rencontrés ont été résolus. Quelques problèmes rencontrés et leurs solutions :

- Une scène est trop rapide, on n’a pas le temps de voir le décor ou l’action du personnage (la maîtresse ralentit la durée de l’image au montage ou bien l’on tourne la scène en augmentant le nombre de photos, ce qui veut dire que les mouvements seront plus nombreux et les déplacements moindres ; on peut aussi ajouter un plan supplémentaire pour valoriser un détail en mouvement du décor ; une séance supplémentaire est donc à prévoir.
- Une scène est illisible parce qu’on ne distingue pas les éléments qui sont ton sur ton (On change les couleurs de certaines parties du décor ; il faut donc tourner une nouvelle scène et jeter la première).
- Une scène est illisible et s’avère non indispensable à la compréhension de l’histoire.(On la supprime).

Les animaux-machines: l'éléphant.

 
Début de l'article

Suite de l'article : Création de la bande sonore