Raccourci vers le contenu principal de la page

2. Qui sommes-nous ? Partie 2...

Dans :  

 

Le Chantier Outils de l'ICEM pédagogie Freinet,

en savoir plus ?

 

 

Le groupe de travail Chantier Outils comprend :
- une équipe de coordination ;
- des auteurs et des équipes de production ;
- des testeurs adultes avec ou sans classe ;
- des relecteurs, des illustrateurs,...
L'équipe de coordination à l'écoute des besoins, elle collecte et suscite les différents projets éditoriaux. Elle veille à l'orientation de l'outil car elle s'en porte garant vis à vis du mouvement. Elle épaule les modules de travail et leurs responsables. Elle organise les rencontres dans l'année (deux stages sur temps scolaire et participation à la fédération de stages). Elle suit le projet avec son responsable jusqu'à l'édition finale en collaboration avec les éditeurs (ICEM ou PEMF). Elle rend compte régulièrement au CA de ses activités.
Lors des stages de production, une coordination s’effectue avec les responsables de modules. Ceux–ci coordonnent le travail de leur équipe, assurent le suivi entre deux rencontres et organisent le réseau de testeurs et de relecteurs. Ils sont en relation avec l'équipe de coordination, le secteur intéressé et les personnes ressources.
Les membres de la coordination s'organisent coopérativement  et se partagent donc les tâches et les diverses responsabilités pour mener à bien les projets d’outils pédagogiques en cohérence avec le mouvement et les Editions ICEM ou l’entreprise éditrice qui assure aussi la diffusion. (groupes départementaux, secteurs...),
Les membres de cette coordination échangent en permanence par courriels et se réunissent lors des stages, mais aussi en été ou a d'autres moments pour l’organisation du travail du chantier.
Les membres de la coordination :
- Fanny Autric
- Isabelle Charonnat
- Virginie Fessard
- Jean-Charles HUVER
- Eric JOFFRE, coordinateur du Chantier Outils
- Nathalie Lozinguez
- Joëlle MARTIN
- Marie-Claude MARSAT
- Jean-Claude SAPORITO