Raccourci vers le contenu principal de la page

Slamer pour les soignant-e-s, école Germain Rallon, Thénezay, 79...

Les élèves de CM1 CM2 de la classe de la fourmilière, comme tous leurs autres camarades, ont du inventer "une nouvelle école" pendant la crise du COVID-19. Ils ont choisi le slam pour s'exprimer et témoigner leur reconnaissance aux personnels soignants (même le maitre s'est prêté au jeu).
Tout a été réalisé avec "les moyens du bord" donc soyez indulgents pour les problèmes de son.

 

L'envie est née en "visio-conseil" de faire parvenir un témoignage de soutien aux soignants. Certains élèves en ont dans leur famille et ont témoigné de leur réalité (même si dans notre région les hôpitaux n'ont pas été saturés).

S'en sont suivis des propositions et des créations (pancartes, banderole, valises de mots et écriture de textes) Chemin faisant nous avons orienté les textes vers un slam et le professeur de piano d'un élève a fait une impro pour accompagner les textes.

Le tout est monté avec les moyens du bord, chacun a fait de son mieux avec le matériel dont il disposait mais l'essentiel est sauf : ils ont pu dire ce qu'ils avaient à dire.

Reste maintenant à trouver quelqu'un pour écouter. Les parents ont accepté la diffusion sans réserve et ce petit clip part vivre sa vie sur les réseaux donc si vous avez besoin d'une pause prenez donc 6'25 pour écouter et si le cœur vous en dit, faites un retour, je ne manquerai pas de le transmettre aux intéressés.

 

https://www.youtube.com/watch?v=kEn7RqrRIDU