Raccourci vers le contenu principal de la page

Troisième Biennale Internationale de l' Éducation Nouvelle - Convergence(s) !

BIENNALE INTERNATIONALE DE L’ÉDUCATION NOUVELLE 2021

Samedi 6 mars 2021 : lancement de ConvergENce(s) !

Après les Biennales de l’Éducation Nouvelle organisées à Poitiers ‘France) en 2017 et 2019, huit organisations d'Éducation nouvelle se regroupent et créent « Convergences(s) pour l’Éducation Nouvelle ».

Elles participent au lancement de cette action commune, dynamisée par la mémoire du centième anniversaire du Congrès de Calais (France), un rassemblement qui marquera la naissance de Ligue internationale de l’Éducation Nouvelle en 1921.

Un processus qui revisite le passé pour comprendre le présent et modifier l’avenir. Une mobilisation collective au service d’une ambition plus que jamais nécessaire : l’éducation à l’émancipation et la solidarité.

Voici les contributions des huit organisations, CEMEA, CRAP- Cahiers pédagogiques, FESPI, FICEMEA, FIMEM-pédagogie Freinet, GFEN
ICEM-pédagogie Freinet, Le Lien, dans un échange de questions-réponses pour se présenter, mieux se connaitre, œuvrer ensemble.,  lors de l'émission WebTV du 6 mars 2021, accessible ici : https://convergences-educnouv.org/samedi-6-mars-2021-convergences/ (en cours, à compléter...)

D'autres contributions suivent...

 

 

Fichier attachéTaille
intervention_de_la_fimem_a_louverture_de_convergences.pdf76.86 Ko
intervention_de_licem_a_louverture_de_convergences.pdf41.58 Ko