Le mouvement Freinet est porteur d’un projet émancipateur : « Nous défendons une école laïque, émancipatrice, coopérative, une école où la Méthode naturelle permet à l’enfant d’être auteur·e, une école où chacun·e est accueilli·e, respecté·e, avec une réelle égalité des droits, une école ouverte à la vie et vers la vie ». Pour continuer à défendre notre projet, le faire connaitre et former à la pédagogie Freinet, quel Éduc’ Freinet voulons-nous ?
[...] (extrait de l'éditorial)
Le comité de rédaction
La production de revues nourrit le travail des classes comme le montrent les articles de ce dossier : les classes-autrices, relectrices, testeuses témoignent, d’un projet BTj sur la sismologie à la réalisation d’un film pour présenter Jcoop, à l’utilisation de Jmag pleinement intégré au travail de classes de cycle 2.
Des articles qui présentent la mise en place d’un Quoi de neuf en Maternelle, le parcours artistique d’une élève de collège, un questionnement sur l’intelligence artificielle... et les dernières nouvelles de la préparation du congrès de l’ICEM de cet été !
Sommaire
Le cahier central de huit pages couleur réalisé par le secteur Arts et CréAtions propose le thème :
Arts des villes et arts des champs
Que les enfants habitent la ville ou la campagne, elles et ils voient la nature et peuvent agir sur elle et trouver des moyens de la représenter. Elle peut devenir un inducteur d'une production plastique.

|

Vente au numéro
Format papier : 10 € (+ frais de port)
Format numérique : 6 €
|