Raccourci vers le contenu principal de la page

La dernière semaine de mai

Notre semaine a été bien chargée. Notre exposition au théâtre de Cordemais approche et nous y travaillons souvent. Nous avons fait des marionnettes africaines avec Jacqueline. Nous sommes aussi allés voir nos correspondants de Prinquiau. Une super journée.

         

La semaine a commencé avec la préparation des services et la cantine. Après le quoi de neuf (compétition de gym pour Liselou et Chloé, anniversaire pour Joris et Louis), nous avons fait des opérations dans le cahier du jour. A 9h50, la moitié de la classe est partie lire des livres aux petites sections. L'après-midi, nous sommes allés chanter.

Jacqueline Manceau est venue nous faire faire des marionnettes africaines, avec des bâtons, des balles de mousse, des yeux, de la mousse, du carton, et plein de tissus africains. On a utilisé de la colle ultra forte qu'il fallait faire sécher au moins cinq minutes sans bouger. On a réussi à en faire neuf. Vous les verrez lors de l'exposition.

       

On est aussi allés voir nos correspondants à Prinquiau. On a fait un super jeu dans le centre du bourg, à la recherche d'anciennes photos. On a beaucoup marché mais c'était vraiment bien. L'après-midi, on a fait atelier peinture tous ensembles et entre les deux, on a pique niqué dans la forêt. Vraiment super. On a coincé un ballon dans un arbre. Joël a réussi à le récupéré.

 

Joris
2009-2010