Raccourci vers le contenu principal de la page

RidInfos n°13 - septembre 2009

Dans :  Région Ouest › 

 

Journal d’info de la RIDEF 2010 en Loire-Atlantique
 
 
 
EXPLICATION DU LOGO
 
Description : De la Terre couleur argile centrée sur le lieu de la Ridef poussent 4 arbustes aux feuilles vertes et fleurs violettes. Cette Terre est entourée de 10 cailloux de couleurs différentes. Sept à gauche des arbres trois de l’autre côté. On distingue le nord du continent américain. Le texte est écrit à la main.
Tous ces documents se trouvaient dans les logos des enfants.
 
Explication : le logo cherche à exprimer le thème : la PF : une réponse aux nouveaux défis de la planète
Les éléments naturels : bois , feuille expriment la vie , le rôle de l’éducateur de faire pousser et grandir , cela exprime les besoins en eau et en lumière , d’où l’éclairage venant de l’Est.
Un arbre fait de bâtons de bois et des feuilles ramassés par les enfants (éducation), l’arbre symbole de la vie et d’un environnement sain.
4 arbustes pour les 4 continents de la RIDEF : Afrique, Amérique, Asie et Europe,
10 cailloux pour les 10 années écoulées depuis l’an 2000. c’est aussi la matière de notre terre et la partie solide de notre globe. C’est aussi le rôle de l’éducateur qui tel le Petit Poucet (ou bien Hansel) sème les cailloux .Des petits cailloux de couleurs différentes symbolisant les différents sols des continents ( international)
7 à gauche et 3 à droite pour briser la symétrie , car notre monde n’est pas juste et la balance penche trop d’un côté. D’où les défis.. Une typographie écrite à la main, dansante et vivante comme l’apprentissage de l’écriture, (éducation).
 
Enfin ce logo fait par des enfants reflète bien l’esprit des enfants si proches de la nature.