Ma forêt
Un stage «poésie» à l'école
En math, ils le font bien...
...alors, on s'est dit avec Fabienne Kayser : pourquoi pas nous ?
Pourquoi est-ce qu'on ne ferait pas nous aussi, nous qui y croyons si fort, un stage d'une semaine à l'école centré sur la poésie ? Nous qui croyons si fort qu'avec la poésie on peut entrer partout, qu'elle ouvre, oui, toutes les portes, et que pour autant qu'on s'applique à la voir, elle est partout ?
Alors, pendant le congrès de cet été à Strasbourg, si branché sur les échanges en méthode naturelle, nous nous sommes donné rendez-vous pour septembre dans sa classe de CE1/ CE2.
Ça tombait bien, j'habite non loin de là.
Ça tombait bien, Fabienne adore la poésie. C'est même elle qui a animé la soirée « Poésie » pendant le congrès avec sa propre production.
Ça tombe bien, j'adore « faire de la poésie » avec les enfants...
|
|
Et j'ai débarqué avec tout mon matériel un lundi matin. Parce que du matériel, il en faut pour faire un stage d'une semaine !
Il en faut des poèmes ! Il en faut du culot pour imaginer qu'on peut faire travailler les enfants pendant quatre jours – et même plus – sur et à partir de poèmes d'auteurs, c'est-à-dire sur ce qui d'ordinaire occupe, au mieux, une demi-heure dans la semaine de classe...
un "stage Poésie" à l'école, écriture poétique, dessin, collage, album.
|