Raccourci vers le contenu principal de la page

Le corps en mouvement : Le spectacle vu par le cycle 3

Dans :  Arts › 

 

 

Le spectacle au théâtre de Draguignan vu par le cycle 3


Vendredi 3 avril, on est allé au théâtre de Draguignan avec l'école de Comps. C'était un spectacle de danse. On n'avait pas le droit de prendre de photos. Derrière les danseurs, il y avait un écran de cinéma sur lequel on voyait des images défiler. Les danseurs dansaient sur des musiques différentes. Parmi ces danseurs, il y avait un clown ; il disait qu'il ne savait pas danser alors que c'était faux. On a bien ri. Parfois, les danseurs disaient des onomatopées et se parlaient; Ils exprimaient ce qu'ils ressentaient en dansant.
J'ai bien aimé car ils dansaient sur des musiques différentes de celles qu'on écoute maintenant. Il y avait par exemple une musique classique et sur cette musique, ils dansaient du hip-hop. (Honorine)

 

 
La Bossa Fataka, c'est un spectacle avec différentes danses. Les danseurs dansaient sur des musiques (de la musique baroque, moderne...) en disant des onomatopées. Parfois, ils faisaient des ombres chinoises, il dansaient aussi du hip-hop. Les danseurs arrivaient à danser du classique sur des onomatopées et aussi ils arrivaient à danser du hip-hop sur de la musique naturelle. Les vidéos étaient projetées sur les rideaux blancs. Le clown parlait de ce qu'on ressentait quand on dansait. Les danseurs parfois parlaient avec les images.
J'ai beaucoup aimé ce spectacle, parce que c'était amusant. (Mélaine)

Quand on était dans la salle, il ne fallait plus faire de bruit. Une dame a fait sa présentation. Peu après, le spectacle a commencé. L'homme a dit : « J'aime danser sur la musique rock, baroque, hip-hop. » Ensuite, une dame a fait des roues. Les vidéos avaient été filmées dans le nature. A la fin du spectacle, les danseurs et les danseuses ont salué tout le monde. Les spectateurs ont applaudi.
J'ai bien aimé, parce que c'était gai. (Enzo)


J'ai beaucoup aimé ce spectacle. Chaque année, nous allons à un spectacle vivant ; c'est la première fois que nous assistons à un spectacle comme celui-là qui nous présentait de la danse. A certains moments de leur spectacle, les danseurs exprimaient ce qu'ils ressentaient quand ils dansaient. (Marianne)


 

 

Rameau était un musicien qui composait de la musique baroque. Les danseurs dansaient toutes sortes de danses sur toutes sortes de musiques. Dans la salle de théâtre, nous étions pour la première fois au balcon. Derrière les danseurs, il y avait un écran où défilaient des images. Le spectacle a duré 50 mn.
J'ai trouvé que ce spectacle était humoristique et très beau. (Laure)


Il y avait 7 danseurs : L'un d'entre eux dansait du hip-hop, un deuxième chantait des onomatopées, deux dames dansaient du flamenco et de la danse classique, il y avait un clown, un autre dansait avec ses muscles et le dernier faisait un peu de tout. Tout cela sur du hip-hop, du flamenco et de la musique baroque de Jean-Philippe Rameau. Au fond de la scène, il y avait un écran en tissu sur lequel étaient projetées des images vidéos. Les danseurs dansaient avec les images.
J'ai beaucoup aimé car c'était humoristique et beau mais l'on voyait qu'il y avait beaucoup de travail de préparation (Nathan)

 


Tous les témoignages

Corps et langages

 Début de l'article

 Suite de l'article :
création de chorégraphie