Raccourci vers le contenu principal de la page
Dans :  

Rêve prémonitoire

Je les attendais avec impatience sans avoir vraiment envie de me remettre au travail. Pourtant, je suis ravie de ce changement. Un peu inquiète, mais ravie.

Il y a un mois, j'ai fait un cauchemar. C'était le jour de la rentrée, et je ne pouvais pas entrer dans l'école. Je n'avais pas les bonnes clefs. J'en faisais le tour, j’essayai tous les portails, rien à faire. J'ai fini par réussir à escalader une grille à l'heure de la récré, pour trouver tous mes élèves en rang devant ma classe, dans le couloir, mais assis par terre. Ils m'attendaient, plus ou moins sagement, comme n'importe quelle classe. Les élèves de la classe d'à côté, les CM1 de Roland, étaient également assis en rang devant leur classe, tout ce petit monde surveillé par le maitre. Toutes les autres classes étaient rentrées, avec leurs maitres respectifs.

Quand j'ai raconté ce cauchemar à Aurélien, il a rit et a dit :  « Drôle de cauchemar ! Moi, mon cauchemar, ce serai plutôt de ne pas arriver à SORTIR de l'école ! »

Je les attendais donc avec impatience, ces clefs, et je les ai trouvées dans ma boite aux lettres en rentrant de nos vacances en famille.

Je suis donc allée à l'école mardi matin, pour voir ce qu'il y a dans ma classe, matériel et manuels.

En arrivant, les grilles étaient fermées. A clefs. Sur mon trousseau, deux clefs, dont l'une de la même marque que la serrure. J'essaie, rien. Ca ne rentre pas. J'essaie la petite porte à côté, rien non plus. J'essaie l'autre clef, non plus. Bon. Je vais devoir faire le tour par le collège. Je remonte en voiture et j'essaie les trois grilles de l'autre côté. Une vraie prison cette école. Et je ne peux même pas passer par dessus. Trop haut. Quand je pense à mon ancienne école, dont les portails n'avaient même pas de serrure....

Barbara