Raccourci vers le contenu principal de la page

logo blog Textes libres choisis par la classe

La savane 

Il était une fois dans la savane, des lions qui dormaient. Quand le jour se leva, il y avait un bébé rhinocéros qui marchait et les lions l'ont vu. Ils l'ont attaqué, lui ont mordu les pieds. Le bébé rhinocéros criait alors sa mère vint mettre un coup de cornes aux lions, ils sont donc partis. Il manquait un bébé lion, et la mère rhinocéros avait mis un coup de corne au bébé lion. Après ils sont rentrés chez eux.

Les lions dormaient, quand le soleil se leva, il y avait une gazelle. Rien ne peut l'arrêter, sauf un arbre. Les lions la mangèrent.

Ahmed

L'Aïd

C'est bientôt l'Aïd alors je suis trop content de faire l'Aïd. Alors dans neuf jours, ma mère va me donner de l'argent et elle va me rajouter de l'argent et elle va m'acheter des vêtements. Et aussi je vais aller chez mes cousins.

Mohamed

 

Le coeur

Dans notre coeur personne sait ce qui se passe, sauf nous. On peut avoir un chagrin, personne ne peut le savoir, c'est notre coeur, personne sait ce qui se passe sauf nous, nous seule.

Imane B

Les animaux des tropiques

Les animaux des tropiques. Il y a des dauphins, des poissons, des varans des singes, des kangourous, des requins, des serpents, des iguanes. Ils mangent du manioc et de la canne.

Steeve

Recette de l'espace

400 g de sucre en poudre

1 kg d'oeufs

80 cl d'eau

mélanger et mettre 400 g de sucre en poudre, et ajouter 80cl d'eau, 1kg d'oeufs. Mettre au four pendant 1h.

Et vous obtiendrez un gâteau de l'espace. 

Brahim

 
 

Bravo!

Bonjour,

Vos 5 textes sont intéressants. Comment les choisissez-vous? Allez-vous mettre d'autres textes sur le site?
La recette de l'espace a l'air très bizarre! Je ne suis pas sûr de vouloir la faire!
à bientôt

Merci Monsieur

Nous avons inventé ces textes, certains d'entre nous les ont lus puis nous avons voté. Il y avait 5 textes qui ont été choisis. Nous allons encore faire d'autres textes pour votre plus grand plaisir.
Merci de votre fidélité.
La classe de M. Serres.