Raccourci vers le contenu principal de la page

Recherche générale : decouverte, EPS

Résultats 1 à 10 parmi 11

Résultats

De la découverte de Picasso à la création

Dans :  EPS › Arts › Arts plastiques › Arts › Principes pédagogiques › Techniques pédagogiques › 
Octobre 1999

 


 

CréAtions 88-  Supports multiples  - publié en septembre-octobre 1999

CE1 – Ecole Pablo Picasso, Villeneuve d’Ascq (Nord) – Enseignante : Eveline Genée

Auteur :
  • Secteur Arts et Créations

De la découverte de Picasso à la création

Dans :  EPS › Arts › Arts plastiques › Arts › Principes pédagogiques › Techniques pédagogiques › 
Octobre 1999

 

Auteur :
  • Secteur Arts et Créations

De la découverte de Picasso à la création

Dans :  EPS › Arts › Arts plastiques › Arts › Principes pédagogiques › Techniques pédagogiques › 
Octobre 1999

 

Auteur :
  • Secteur Arts et Créations

Le Nouvel Educateur n° 187 - Le corps à l'école, du langage à l'engagement

Dans :  Principes pédagogiques › Principes pédagogiques › 
Avril 2008

N° 187 - Avril 2008


Le corps comme modèle

Dans :  Arts › Arts plastiques › Arts › EPS › Principes pédagogiques › Techniques pédagogiques › 
Octobre 2005

Auteur :
  • Secteur Arts et Créations

Danse à l’abbaye

Dans :  Arts › Principes pédagogiques › 
 

Revue en ligne CréAtions n°187 "MACHINES"
annoncée dans le Nouvel Éducateur n°187 - Publication : avril 2008

Classe de CP/CE1 de l’école Victor Hugo 2, à Epinay sur Seine (Seine Saint-Denis) - Enseignante : Monique Quertier - Chorégraphe : Ingrid Keuseman

N° 24 - La place du corps dans l'école

Dans :  Principes pédagogiques › Techniques pédagogiques › organisation de la classe › Principes pédagogiques › Principes pédagogiques › Principes pédagogiques › 
Janvier 2007

DENIS Jean-François

Pour acheter en ligne  (version numérique)

Gymnastique totale

Dans :  EPS › Principes pédagogiques › 
Octobre 1968

Avant que les fils ne se nouent en mathématiques, il a fallu du temps. N'est-il par normal d'attendre que nous ayons une bonne somme d'expériences également en gym avant de faire une sorte de synthèse de ces expériences?

Auteur :
  • Paul Le Bohec

Complicité des corps et des lieux

Dans :  EPS › Arts › Spectacle vivant › Arts › Arts plastiques › Principes pédagogiques › 
Février 2006

 Déroulement du projet

Auteur :
  • Maud Léchopier

Apprendre son corps, apprendre par son corps

Dans :  EPS › 
Février 1996

"Lorsqu'on sait que l'enfant forge son tonus postural entre six et huit ans, que c'est l'âge du primaire, et que ces enfants là sont très souvent assis à leur table pendant six heures par jour, cela pose un problème...

On demande à la fois à l'enfant d'être réceptif à un enseignement et on le met dans un état de tension tel qu'il ne peut pas être réellement ré­ceptif. En fait, le mouvement est une nécessité physiologique, c'est un be­soin, c'est la pulsion de vie de l'enfant, et le supprimer, couper l'enfant de cette pulsion de vie, c'est lui couper son état d'être..."
Véronique Girard (1)
Auteur :
  • Christian Bizieau